
Savennières Clos le Grand Beaupréau 2019
A l’image de la parcelle du "Clos le Grand Beaupréau" qui domine l’appellation Savennières par son altitude (point culminant de L’AOC), la cuvée s’impose par sa puissance et sa persistance aromatique.
Cépage
Terroir
Lieu: « Clos le Grand Beaupréau » – Savennières
Sol : Grès Schisteux, sables éoliens et phtanite (roche d’origine volcanique)
Vinification
Pressurage lent et léger débourbage. La fermentation ( à partir de levures indigènes) et l’élevage sont réalisés en barrique (dont ¼ de bois neuf) pendant 1 an. Le vin passe ensuite une année supplémentaire en cuve.
Notes de dégustation
C’est un vin ample et puissant en bouche, particulièrement sur le millésime 2019. Il est très ouvert et cela dès le premier nez. Marqué par le fruit, des nuances de vanille et d’amande se distinguent en fin de dégustation.
Avec sa structure et son caractère ce vin saura trouver sa place au côté d’un agneau de 7h confit aux épices douces . On peut aussi composer une assiette avec quelques asperges vertes, des morilles légèrement crémées, le tout rafraîchi d’un zeste d’orange pour accompagner.
Nos conseils
Nous vous conseillons une température de service entre 12°C et 14°C avec un éventuel carafage. Il peut être dégusté dès à présent, ou dans les dix à quinze années qui arrivent.
Découvrir
Les autres Vins Blanc secs AOC