La bergerie
S’IMMERGER DANS NOTRE DOMAINE FAMILIAL
C’est au cœur d’un patrimoine familial, socle d’une grande richesse en biodiversité que nous vous accueillons.
Déguster
au domaine
Venez découvrir notre large gamme de vins, tous certifiés Agriculture Biologique. Ils sont issus de nos grands terroirs de Loire sur lesquels s’épanouissent nos vignes. Cela nous offre une grande diversité de styles et des vins identitaires.
Nous serons également heureux de vous parler de notre métier et de nos savoir-faire, transmis par les générations passées et que nous adaptons à chaque millésime. Enfin, nous vous présenterons nos pratiques engagées pour le respect de l’environnement.
02 41 78 85 43 Réserver une dégustationSe restaurer
à la table - 1 Etoile Michelin
Puis, délectez-vous à la Table de la Bergerie, restaurant gastronomique, 1 étoile Michelin où David et son équipe sauront vous régaler avec leur cuisine inspirée des produits issus de notre territoire angevin, mais aussi des origines bretonnes et expériences du Chef.
Vous dégusterez ces mets immergés dans une ambiance sereine, entre cuisine ouverte et vue sur les vignes du Domaine.
Se poser
à la maison
Enfin, posez vos valises… dans la maison de notre enfance. Riche en souvenirs, elle a été tout récemment réaménagée en vue d’accueillir jusqu’à huit personnes pour un séjour au cœur de la nature. Dans ce calme ambiant vous pourrez profiter du chant des grenouilles ou admirer la course des écureuils.
Réserver un séjourAu fil de vos flâneries alentour, et suivant les saisons vous pourrez contempler les goganes, fleurs emblématiques mais très fragiles de notre région. Vous les trouverez près de l’étang creusé par notre grand-père dans les années 1970, et bordé de végétation. Ce milieu humide abrite grand nombre d’espèces animales (insectes, oiseaux…). Levez les yeux, vous apercevrez peut-être le héron qui a élu domicile à la Bergerie, ou bien le vol des chauves-souris à la tombée de la nuit. Que serait la Bergerie sans les moutons ? Ce sont les brebis de Béranger (berger itinérant) qui pâturent nos vignes en hiver. Elles sont devenues des membres irremplaçables de notre équipe. Nous leur confions chaque année la première tonte du printemps de nos parcelles ! Enfin, des nichoirs ont été posés à différents endroits, venez vérifier s’ils ont trouvé leur locataire…