Anjou Zerzilles 2021
L'un des plus intense de nos vins sur le plan aromatique, il se présente avec assurance lors de la dégustation. On espère que les sœurs de L’abbaye de Ronceray, représentées sur la bouteille et anciennes propriétaires de la parcelle, l’auraient apprécié !
Cépage
Terroir
Lieu: Hameau de Chaume ( les raisins sont produits sur les aires d’appellation de Chaume et Quarts-de-Chaume)
Sol: Schistes, grès et poudingue
Vinification
Pressurage lent et léger débourbage.
La fermentation (à partir de levures indigènes) et l’élevage sont réalisés en barrique. Ce choix assumé s’adapte à des jus déjà massifs issus d’un terroir riche.
Notes de dégustation
Zerzilles 2021 reflète la fraîcheur qui a marqué le millésime. Il prend des notes végétales, dont certaines peuvent évoquées des bourgeons de sapin frais. Cependant, Zerzilles reste fidèle à lui-même. De nouveau, on déguste un vin ample qui présente une texture souple en bouche, sans rien perdre de sa complexité et de son tranchant habituel. Ainsi ce vin à la dimension nécessaire pour accompagner les multiples saveurs d’une salade de boeuf thaï composée de soja , citronnelle, menthe, sauce nuoc- mâm , concombre.. On peut aussi imaginer un Saint-Pierre servie avec quelques fèves parfumées à la menthe et relevées avec un peu de gomasio.
.
Nos conseils
Nous vous conseillons une température de service entre 12°C et 14°C. Il peut être dégusté dès à présent, ou dans les dix années qui arrivent.
Découvrir
Les autres Vins Blanc secs AOC